Témoignages

Témoignage client ǀ Étude de cas

  • Entreprise: EKESTRE
  • Activité: Fabrication d’obstacles et d’équipements équestres en aluminium, design et personnalisés
  • Nom: Marie Rothe
  • Fonction: Directrice Générale
  • Date: Mai 2022
  • Site web

Ekestre témoigne

La marque Ekestre est issue d’une diversification de l’entreprise centenaire Rothe Fermetures, fortement reconnue dans l’industrie de l’aluminium. Cette start-up industrielle a pour vocation de donner un nouvel élan aux écuries et aux compétitions avec des produits sur-mesure et design, des matériaux durables et des innovations techniques pour gagner en attractivité et praticité.

« Nous avons choisi d’être accompagnés sur le plan stratégique par Marketing On Demand qui est expert dans l’accompagnement des entreprises industrielles et de services de la filière équine. Il était essentiel que nous construisions un modèle économique pertinent et adapté à cette filière pour s’assurer du bon développement de notre nouvelle marque. Grâce à l’aide de Catherine Laureau, nous avons sollicité une subvention auprès de la Région Bourgogne-Franche-Comté que nous remercions pour sa confiance. Face à nos enjeux de rentabilité industrielle, ce soutien financier nous a permis d’être accompagnés sereinement.

Pendant plusieurs mois, nous avons construit ensemble les fondements de la marque Ekestre, avec une stratégie marketing approfondie qui passe par l’analyse du profil de nos futurs clients pour créer un positionnement pertinent et des messages forts. Avec Catherine Laureau, nous avons pris conscience de l’importance du marketing dans la réussite de notre activité industrielle. Nous avons ensuite construit l’offre de produits et de services, la politique de prix, la stratégie commerciale et la stratégie de communication. Nous avons apprécié la méthode et l’approche pragmatique de Catherine Laureau qui dispose d’une grande connaissance du monde de l’industrie et de la filière équine. Elle s’est vraiment investie dans notre projet et nous a permis d’aller dans la bonne direction.

Les objectifs de vente que nous avions fixés sur les 6 premiers mois d'activité ont d’ores et déjà été dépassés. Merci à Catherine Laureau pour son expertise, son soutien et son efficacité ! »

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