Nos expertises

PLUS DE 30 ANS DE PRATIQUE

Nos expertises métiers

Marketing stratégique & Stratégie

  • Étude de marché
  • Positionnement
  • Proposition de valeur
  • Modèle économique
  • Business plan

Développement commercial

  • Stratégie de développement
  • Innovation produits & services
  • Diversification commerciale
  • Export
  • Partenariats

Communication & Marketing

  • Stratégie de communication
  • Communication d’entreprise
  • Communication de marque
  • Lancement de produits & services
  • Marketing multicanal

Un esprit d’analyse
La passion d’entreprendre et de transmettre
La créativité

Marketing On Demand allie les expertises d’un cabinet de conseil en stratégie marketing et développement commercial à celles d’une agence marketing et de communication pour garantir une parfaite cohérence entre le positionnement défini et les actions/messages déployés, et pour accompagner nos clients dans le cadre d'une démarche globale.

  • Un savoir-faire éprouvé, avec une forte expérience dans la mise en œuvre des stratégies que nous proposons à nos clients et la maîtrise de la chaîne de valeur
  • Une vision à 360° de l'entreprise offrant une vue sur l'ensemble des indicateurs de performance
  • La capacité à différencier l'entreprise sur son marché à travers des axes stratégiques : positionnement, offre de produits & services, modèle économique, communication et relation client
  • La connaissance de vos clients placée au cœur de notre réflexion et de nos prestations assurant la pertinence de l'offre face aux marchés cibles, la créativité des messages et un développement commercial efficace

PLUS DE 30 ANS D'EXPÉRIENCE

Profil de la fondatrice et dirigeante

Depuis la fondation du cabinet en 2006, Catherine Laureau a accompagné plus de 90 entreprises dans leur développement en positionnant le marketing et leurs clients au cœur de la stratégie et de la performance de leur organisation.

Catherine Laureau bénéficie d’un savoir-faire éprouvé de 20 ans (1985-2005) acquis dans la direction, le développement et le management des ventes et du marketing, notamment au sein de groupes internationaux dans les secteurs des nouvelles technologies et de la communication. Durant cette période, elle a développé et géré avec succès des centres de profit et de nouveaux marchés, des réseaux de distribution étendus et des portefeuilles de clients, ainsi que des projets marketing aux niveaux national et international.

  • Double expertise marketing et commerciale, double dimension stratégique et opérationnelle
  • Grande expérience du « terrain », connaissance du « Client »
  • Très bonne connaissance du monde de l'entreprise, de son fonctionnement et de ses enjeux

EXPERTISES SECTORIELLES CLÉS