Validez le potentiel de votre projet ou de votre innovation
Anticipez et restez compétitif
Adaptez votre offre et votre stratégie en étant à l’écoute de vos clients

Études de marché

Bien connaître et comprendre votre marché


Avoir une vue objective de votre marché est essentiel pour prendre les bonnes décisions. Partie intégrante de la réflexion stratégique, l’étude de marché permet de qualifier un projet, de rester compétitif ou d’anticiper. Quel que soit l’objectif, votre besoin se révélera unique et c’est pour cette raison que nous ne proposons que des études de marché ad hoc.
 
Votre étude de marché peut donc intégrer diverses prestations personnalisées comme une étude documentaire et/ou une enquête de terrain (étude qualitative et/ou quantitative). Chacune de nos études de marché est complétée par une analyse fine (potentiel, pertinence) et une recommandation stratégique.

 
Exemples de cas de réalisation d’une étude de marché
Créateurs d’entreprise :
• Valider le potentiel et la pertinence d’un projet : une étape incontournable et préalable à tout lancement d’activité

Startups / PME / GE :
• Détecter des opportunités de croissance ou ajuster sa stratégie
• Valider le potentiel ou la pertinence d’une innovation
• Évaluer son positionnement concurrentiel et réagir en conséquence
• Optimiser son positionnement vis-à-vis de ces clients ou de son réseau de distribution
• Développer la co-innovation
• Développer l’expérience client

Exemples d’axes d’étude
• Étude de filière ou secteur d’activité
• Étude du macro et micro environnement de votre entreprise
• Étude de la concurrence directe et indirecte (acteurs et offre en place)
• Étude de la demande (cibles)

• Enquête de satisfaction clients / partenaires / réseaux de distribution