Octobre 2016 – Horloges Huchez témoigne

Spécialisée dans les métiers du temps depuis plus de 180 ans, la société Horloges Huchez a toujours su maintenir un modèle économique pérenne, en étant en recherche constante de perspectives de développement et en s’adaptant à l’évolution du marché. C’est ainsi qu’en 2014, l’entreprise a souhaité faire un point précis sur trois de ses domaines d’activité stratégique : la sonorisation, la gestion des temps et la distribution d’heure.

L’entreprise a choisi Marketing On Demand pour mener 3 études de marché majeures, chacune d’entre elles étant segmentée en trois phases : étude documentaire (recensement des cibles, tendances clés, concurrence, opportunités et menaces…), étude quantitative ou qualitative (enquête auprès des cibles définies, prospects et clients) et analyse (potentiel marché, pertinence de l’offre, recommandation en termes de positionnement et de stratégie marketing et commerciale).

« Bénéficiant d’un financement de la Région Picardie, nous avons pu être accompagnés dans la réalisation de 3 études de marché complètes. Nous avons apprécié la précision et la qualité des études réalisées. Il en a résulté notamment l’embauche d’un commercial, le développement de notre chiffre d’affaires et de nouveaux projets en R&D. Catherine Laureau nous a tout d’abord conseillés dans la structure de ces études afin de s’assurer de bien atteindre les objectifs que nous avions fixés. Son expertise marketing nous a permis d’avoir une vision objective de nos marchés et des différentes cibles, de comprendre comment notre entreprise était positionnée et perçue sur chacun des marchés et comment orienter notre stratégie pour poursuivre notre développement avec rentabilité. »

 
François HUCHEZ
Président

• Spécialiste des métiers du temps
• Horlogerie monumentale / Campaniste, Gestion des Temps et Contrôle d’Accès, Distribution d’heure & Sonorisation
Site Web