Juillet 2019 – Gillet Chitosan témoigne

Le Dr Dominique Gillet, Biologiste Océanologue, produit différents types de chitosan depuis 1989, notamment pour des applications médicales et chirurgicales. À partir de ce chitosan aux caractéristiques particulières, le Dr Dominique Gillet a développé deux produits innovants et révolutionnaires dans les domaines de l’hémostase et de la cicatrisation, dont l’un est d’ores et déjà commercialisé sur le marché humain en tant que dispositif médical.

Après une phase de R&D et de tests réalisés avec succès sur quelques chevaux, l’objectif était de connaître la pertinence et le potentiel de ces produits au sein de la filière équine avec des tests complémentaires, et de définir le modèle économique approprié pour vendre ces produits de façon rentable et durable.

« Grâce au Pôle Hippolia qui nous a mis en relation avec Marketing On Demand, un cabinet expert en marketing et business development et spécialisé notamment en filière équine, nous avons pu collaborer avec une consultante expérimentée qui a su répondre à nos objectifs et nous apporter pleinement satisfaction.

Catherine Laureau nous a tout d’abord accompagnés dans la sollicitation d’une subvention auprès de la Région Bretagne afin de bénéficier d’une prestation de conseil stratégique et pouvoir ainsi poursuivre nos investigations dans la santé équine.

Nous avons particulièrement apprécié son efficacité dans le financement de ce projet et son investissement tout au long de la prestation d’étude de marché et de conseil. Ce travail de haute volée est une base essentielle pour la suite du projet. »

 
Dr Dominique GILLET
Président
Gillet Chitosan