Marketing On Demand devient Fournisseur Partenaire du Pôle HIPPOLIA

Fournisseur PartenaireSouhaitant allier son expertise métier à l’une de ses expertises sectorielles clés, le secteur équin, Marketing On Demand s’est rapproché du Pôle Hippolia afin d’accompagner les entreprises connexes de la filière équine dans la compétitivité de leur offre et la performance de leur activité commerciale. Réseau national des acteurs innovants de la filière équine, le Pôle Hippolia fait partie du réseau des 70 pôles de compétitivité labellisés par l’État français.
 
 
Un Pôle dynamique, moteur d’innovation et de compétitivité pour la filière équine française
Unique pôle de compétitivité de la filière équine en France, le Pôle Hippolia favorise la collaboration entre les entreprises, les organismes de recherche et les centres de formation pour faire émerger des projets innovants qui aboutiront à de nouveaux produits. Situé en Normandie, terre du cheval, et regroupant plus de 150 membres, il œuvre quotidiennement à l’amélioration de la compétitivité de ses adhérents et de la filière équine française.

• Le Pôle Hippolia en chiffres : 141 projets labellisés, 75 millions d’euros investis en R&D, 250 partenaires impliqués, 150 emplois créés, 21 projets qui ont abouti à la création d’au moins 1 entité juridique
• La filière équine française en chiffres : 1.106.000 équidés, 14 milliards d’euros de flux financiers, 180.000 emplois, 18.252 courses hippiques, 3e sport national (673 .026 licenciés et 2,2 millions de cavaliers), 1er organisateur mondial de compétitions internationales

L’alliance d’une expertise métier à une passion au service de votre développement
Déjà membre et fournisseur du Pôle Hippolia en 2015, Marketing On Demand intègre cette année le programme Hippolia Partners. Bénéficiant d’une très bonne connaissance de la filière équine (35 ans d’expérience personnelle en tant que propriétaire de chevaux et cavalière de CSO et 10 ans d’expérience professionnelle), nous souhaitions nous investir plus avant dans ce secteur qui se démarque par sa structure et sa culture spécifiques, en mettant notre expertise métier au service du développement des entreprises connexes de la filière (infrastructures équestres, équipement du cheval et du cavalier, alimentation équine, santé, transport, services…).

Marketing On Demand propose à ces entreprises un accompagnement sur mesure, sur un ou plusieurs axes selon leurs besoins :
• Études de marché
• Conseil en marketing stratégique et innovation, stratégie de commercialisation
• Conseil en développement et efficacité commerciale
• Conseil en marketing opérationnel et communication
• Formation professionnelle (marketing, vente et management)
• Services en marketing externalisé et communication

Une offre « Privilège » réservée aux membres du Pôle Hippolia
Dans le cadre de ce partenariat, les membres du Pôle Hippolia bénéficient d’une offre privilégiée :
• Prestations de conseil : un diagnostic de 2 heures, une pré-étude et un devis gratuits, sans engagement et en toute confidentialité
• Prestations d’études de marché et de conseil : un accompagnement dans la demande de financement des prestations proposées par Marketing On Demand, le cas échéant
• Prestations d’études de marché, de formation et de services : 10 % de remise

En se rapprochant du Pôle Hippolia, le cabinet Marketing On Demand pourra ainsi contribuer de manière proactive au développement commercial des entreprises connexes de la filière équine qui s’avère confrontée à des enjeux clés en matière de sécurité, performance, bien-être du cheval, respect de l’environnement et rentabilité.

> Pour découvrir et rejoindre le Pôle HIPPOLIA

 
Catherine LAUREAU
Consultante et Directrice du cabinet Marketing On Demand

> Actualité & Thématiques

© 2016 Marketing On Demand SARL – Tous droits réservés – Mentions légales

Le