Stratégie de communication multicanal
Développement de la visibilité de l’offre
Développement de portefeuilles de clients
Dynamisation de la relation client

Stratégie de communication
et développement commercial

Dans un environnement de plus en plus concurrentiel, promouvoir votre offre auprès de vos cibles en se démarquant avec efficacité est essentiel pour générer la demande et développer votre business. En se basant sur une bonne connaissance de vos prospects et clients, nous vous aidons à faire connaître votre offre en mettant l’accent sur sa visibilité et une approche personnalisée et créatrice de valeur.
 

Une stratégie de communication multicanal pour un développement commercial maîtrisé

Pour chacun de vos segments de marché, et en cohérence avec le positionnement choisi, nous vous aidons à définir la stratégie de communication appropriée et à créer un plan d’actions pour atteindre vos objectifs :

• Délivrer les bons messages aux bonnes cibles : déployer un discours personnalisé vis-à-vis de vos clients et prospects (bénéfices clients) en valorisant les avantages concurrentiels et le savoir-faire de l’entreprise
• Définir les objectifs : développer la notoriété / faire connaître votre offre auprès de vos cibles, générer des contacts qualifiés, gagner de nouveaux clients, fidéliser les clients, fédérer les consommateurs autour de la marque, améliorer la relation client ou l’expérience client…
• Choisir les bonnes techniques marketing et les bons canaux de communication en fonction du profil des cibles, des usages du secteur d’activité…
• Élaborer un plan d’actions et définir les budgets, en veillant aux ressources disponibles, à la coordination et la cohérence des actions, ainsi qu’au soutien de la démarche commerciale
• Déterminer les indicateurs de performance pour pouvoir évaluer l’efficacité de chaque action

Nous vous accompagnons également dans la création des messages et la mise en oeuvre des actions définies en vous préconisant des concepts innovants et en vous apportant des outils de gestion d’activité et de mesure de la performance.
 

NOS AXES D’INTERVENTION : CONSEIL & ACCOMPAGNEMENT OPÉRATIONNEL

Stratégie de communication de marque ou d’entreprise
• Positionnement marketing, identité visuelle, slogan, valeurs / philosophie, messages clés…
• Stratégie et plan de communication multicanal

Stratégie de lancement de produit / service
• Positionnement produit / service, identité visuelle, slogan, messages clés…
• Stratégie de lancement auprès des différentes cibles, plan de communication multicanal et budgets

Développement de portefeuilles de clients
• Segmentation stratégique de vos marchés par groupe cible / profil
• Conception d’argumentaires et d’outils de vente venant soutenir la démarche commerciale
• Stratégie de communication par groupe cible, plan de communication multicanal et budgets

Dynamisation de la relation client
• Segmentation stratégique de la base clients par typologie
• Stratégie relationnelle par segment (relation client / expérience client)
• Développement de l’interaction et de la co-innovation via les réseaux sociaux
• Programmes de fidélisation client

Si vous n’avez pas de ressources en interne pour mettre en oeuvre votre plan d’actions, tirez parti de notre forte expertise en communication : confiez-nous la conception et la gestion de vos projets pour gagner en créativité et efficacité ! > En savoir plus