Marketing stratégique & stratégie

 

Donner une vision à l’avenir de l’entreprise et du sens à l’action
Prendre une place privilégiée dans l’esprit des clients
Développer une offre compétitive et attractive
Élaborer un business model pour accélérer l’accès au marché

Marketing stratégique et stratégie

En tenant compte du « Client » et des réalités économiques, nous vous aidons à construire des fondamentaux clés qui résident au cœur de la stratégie de votre entreprise et qui conditionnent sa performance : votre positionnement, votre offre et votre modèle économique. En outre, votre stratégie doit constamment être adaptée aux évolutions rapides de vos marchés (émergence de nouveaux modèles économiques, de nouveaux usages et de nouvelles attentes…). Nous vous accompagnons aussi dans l’évolution de votre stratégie marketing pour maintenir un avantage concurrentiel et rester compétitif.
 

Une stratégie marketing pour accélérer la transformation commerciale

Très expérimentés en marketing stratégique et stratégie d’entreprise, nous vous accompagnons à chaque étape de la création de valeur, de la réflexion stratégique à l’accompagnement opérationnel :

Avoir une vue objective de votre marché
Qu’il s’agisse de créer une entreprise, développer des projets de croissance ou regagner en compétitivité, avoir une bonne compréhension de votre marché et une bonne connaissance de vos cibles est essentiel pour définir une stratégie pertinente. Nous nous appuyons sur notre expertise du marché ou vous proposons une étude de marché sur-mesure si besoin, selon le contexte. > En savoir plus

Se positionner et construire / optimiser votre proposition de valeur
Vous répondez à un besoin ou vous créez / révélez un besoin…
Nous vous aidons à prendre un positionnement distinctif et à concevoir ou développer une offre créatrice de valeur pour gagner en rentabilité :
• Définition, segmentation et analyse des cibles
• Définition / optimisation du positionnement : stratégique – produit – marché
• Construction / Structuration d’une offre compétitive : positionnement concurrentiel (caractéristiques / prix)
• Marketing de l’offre : création d’une offre attractive dont la clarté, la présentation et les messages clés suscitent l’intérêt et l’envie

Construire / Optimiser le modèle économique
Nous vous accompagnons dans la construction d’un modèle économique pertinent pour accélérer l’accès au marché et la transformation commerciale :
• Modèle économique (activités, structure de coût, ressources clés, partenariats…)
• Stratégie d’accès au marché (modèle et canaux de distribution, stratégie relation client, stratégie de communication)

Décliner la stratégie définie en plan d’actions
Nous vous aidons à définir, planifier et budgéter les actions nécessaires pour atteindre les objectifs opérationnels fixés et développer votre business (organisation interne, ressources et budgets, moyens et actions).

Nous pouvons aussi vous accompagner plus avant dans votre stratégie de communication et votre développement commercial. > En savoir plus

 
NOS AXES D’INTERVENTION : CONSEIL & ACCOMPAGNEMENT OPÉRATIONNEL
• Structuration / Valorisation / Dynamisation de l’offre pour gagner en pertinence, clarté et attractivité
• Développement / Structuration de l’offre pour équilibrer le portefeuille entre produits matures et immatures

• Création et développement d’entreprise > En savoir plus
• Projets de croissance (innovation, diversification, export) > En savoir plus
• Amélioration de la compétitivité de l’offre et de l’efficacité commerciale lorsque l’entreprise est confrontée à une baisse de CA ou de marge > En savoir plus