Innovation produit et service
Diversification de l’offre et des marchés
Développement à l’export

Croissance de l’activité commerciale en France ou à l’international

Start-up / PME-PMI-ETI : développez des axes de croissance pour gagner en compétitivité et développer votre business en s’assurant de leur succès. Nous vous accompagnons dans la réalisation de vos projets de croissance ou vous aidons à identifier et développer des opportunités de développement commercial, sur un plan stratégique et opérationnel.
 
 
INNOVATION PRODUIT / SERVICE – MARKETING DE L’INNOVATION
• Accompagnement dans la démarche d’innovation, de la détection et la qualification d’un produit ou service innovant à son lancement sur le marché (“Design thinking”, formalisation du concept, prototype, tests…)
• Évaluation du potentiel marché du produit ou service innovant (étude de faisabilité)
• Détermination du positionnement produit / service
• Construction / marketing de l’offre et élaboration du modèle économique approprié
• Définition de la stratégie de lancement sur le marché et du plan d’actions
 
DIVERSIFICATION DE L’OFFRE ET DES MARCHÉS
• Accompagnement dans la détection et qualification d’opportunités de diversification (conception de nouvelles offres à de nouvelles cibles) basé sur l’analyse du marché, du portefeuille de clients et du retour d’expérience client
• Analyse de la capacité de l’entreprise à se diversifier (ressources, compétences…)
• Construction de la nouvelle offre et du modèle économique approprié
• Élaboration du plan de développement commercial auprès des cibles
 
DÉVELOPPEMENT À L’EXPORT
• Capacité à exporter : analyser la capacité de l’entreprise à exporter (outil de production, ressources humaines et compétences, ressources financières)
• Connaissance du marché : identifier et évaluer les pays cibles, qualifier et connaître les cibles, identifier les réglementations et les FCS
• Offre et modèle économique : construire l’offre adaptée (produit/service, prix, packaging…) et adapter son modèle économique (distribution, logistique…)
• Stratégie de conquête : définir un plan de prospection avec une démarche structurée et des objectifs opérationnels, développer la communication internationale (site web, salons, réseaux sociaux…), se protéger pour minimiser les risques (capital investi, outils financiers)