Améliorer la compétitivité de l’offre
Accroître l’efficacité commerciale
Tirer parti d’opportunités de développement
Prendre un nouvel essor

Amélioration de la compétitivité de l’entreprise

PME-PMI-ETI : nous vous aidons à prendre un nouvel essor en identifiant les axes d’amélioration et les opportunités de développement qui vous permettront d’accroître la compétitivité de l’offre et l’efficacité commerciale de votre entreprise. Nous nous appuyons sur une méthodologie et des outils éprouvés dans l’industrie et les services pour développer le potentiel de votre entreprise et de vos équipes.

 
1 – DIAGNOSTIC
• Connaître la position concurrentielle de l’entreprise sur son marché
• Analyser l’équilibre (entre produits matures et immatures), la rentabilité et la compétitivité du portefeuille de l’offre de produits / services
• Analyser la pertinence du modèle économique et la productivité commerciale
• Identifier les points forts et les points faibles de l’entreprise
• Détecter des opportunités de business (innovation, diversification, export, partenariats…)

2 – STRATÉGIE
• Identifier les axes de progrès ou d’amélioration (leviers, moyens et solutions) et les prioriser
• Définir une stratégie de développement sur 1 à 3 ans (plan stratégique avec indicateurs de performance)

3 – PLAN D’ACTIONS ET ACCOMPAGNEMENT OPÉRATIONNEL
• Élaboration d’un plan d’actions avec des objectifs opérationnels
• Accompagnement opérationnel sur site dans le déploiement de la stratégie définie : mise en place de méthodes, processus et outils, et mise en oeuvre des actions avec transfert de savoir-faire et formation des collaborateurs
• Suivi de la performance des actions

Un accompagnement global et financé
• Un réseau d’experts dans des domaines connexes (RH, finance, informatique…) si besoin
• La sollicitation possible d’un financement auprès de la Région

Des résultats probants pour l’entreprise
• Amélioration du CA et de la marge
• Instauration d’une dynamique collective grâce à une mobilisation des équipes
• Apport de structure, de méthodes et d’outils permettant d’intégrer de bonnes pratiques et de gagner en autonomie

Études de cas Clients disponibles dans divers secteurs d’activité : contexte, prestations et résultats