Nos expertises

Marketing stratégique | Stratégie
• Étude de marché, intelligence économique
• Innovation / Diversification de l’offre
• Modèle économique
• Stratégie de développement, organisation
• Plan d’actions, business plan
Développement commercial | Distribution
• Stratégie commerciale / distribution
• Organisation, planification, management
• Vente directe, vente en ligne
• Réseaux de distribution
• Partenariats stratégiques
Marketing opérationnel | Communication
• Stratégie et plan d’actions
• Génération de la demande
• Marketing direct et Internet
• Marketing relationnel et distribution
• Communication et événementiel
 

Un esprit d’analyse
La passion d’entreprendre
La créativité
 

L’alliance d’expertises complémentaires

Marketing On Demand allie les expertises d’un cabinet de conseil en stratégie et développement commercial à celles d’une agence marketing et de communication pour garantir une cohérence parfaite entre le positionnement défini et les actions et messages clés déployés.

Une vision à 360° offrant une vue sur l’ensemble des indicateurs de performance de l’entreprise
La capacité à différencier l’entreprise sur son marché à travers des axes stratégiques : positionnement, offre de produits / services (innovation, diversification, dynamisation…), modèle de distribution, communication et relation client
La connaissance du « Client » placée au cœur de notre réflexion et de nos prestations assurant la pertinence de l’offre face aux attentes / besoins des marchés cibles et un développement commercial efficace
 

Profil de la fondatrice et dirigeante

Depuis la fondation du cabinet en 2006, Catherine Laureau a accompagné près de 70 entreprises dans leur développement en positionnant le marketing et « le Client » au cœur de la stratégie et de la performance de leur organisation.

Catherine Laureau bénéficie d’un savoir-faire éprouvé de 20 ans (1985-2005) acquis dans la direction, le développement et management des ventes et du marketing, notamment au sein de groupes internationaux dans les secteurs des nouvelles technologies et de la communication (Eastman Kodak, Autodesk, Publicis Groupe…). Durant cette période, elle a développé et géré avec succès des centres de profit et de nouveaux marchés, des réseaux de distribution étendus et des portefeuilles de clients, ainsi que des projets marketing aux niveaux national et international.

• Double expertise marketing et commerciale, double dimension stratégique et opérationnelle
• Grande expérience du « terrain », connaissance du « Client »
• Connaissance du monde de l’entreprise, de son fonctionnement et de ses enjeux

Hautes Technologies / TIC : 29 ans d’expérience professionnelle dont 17 en entreprise (Eastman Kodak, Wamnet, Autodesk)
Filière équine : 35 ans d’expérience personnelle (propriétaire de chevaux et cavalière de CSO) et 12 ans d’expérience professionnelle