Développer une véritable culture orientée client
Définir une stratégie relationnelle et améliorer la relation client
Accroître la satisfaction et la fidélité des clients
Créer de la valeur pour les clients et l’entreprise

Conseil en marketing relationnel
et relation client

Dans un environnement concurrentiel accru, le client est devenu volatil et exprime des exigences de plus en plus fortes. La qualité de la relation client représente un levier majeur de fidélisation client et est aujourd’hui un axe clé de différenciation de l’entreprise sur son marché.

Impliquant l’ensemble des services de votre organisation, la Gestion de la Relation Client (CRM : Customer Relationship Management) représente un enjeu stratégique et se situe donc au cœur de la stratégie de votre entreprise.

Nous vous accompagnons dans la définition d’une stratégie relationnelle et sa mise en œuvre pour vous aider à :
• Satisfaire vos clients et les fidéliser de manière durable
• Apporter de la valeur à vos clients, développer la co-innovation
• Gagner de nouveaux clients
• Créer de la valeur pour votre entreprise et améliorer sa performance

Stratégie relationnelle
• Définition d’une stratégie relationnelle basée sur la connaissance du client et en cohérence avec
la stratégie et les objectifs de l’entreprise
• Mise en place de processus et outils appropriés : management de la relation client, logiciel de CRM adapté à votre métier, outils de pilotage et de mesure de la performance
• Instauration d’une culture « orientée client » au sein de l’entreprise : communication interne, mobilisation et implication des collaborateurs

Gestion de la connaissance du client
• Enrichissement du SI / Logiciel de CRM de l’entreprise
• Analyse des données clients, segmentation stratégique du portefeuille de clients
• Définition de la politique relationnelle pour chaque groupe cible
• Enquêtes de satisfaction, mesure de la qualité de la relation client

Dynamisation de la relation client / Communication multicanal
• Développement d’une proposition de valeur individualisée : une approche et une offre commerciales adaptées à chaque profil de client
• Mise en place d’une communication personnalisée et équilibrée à travers de multiples canaux et dispositifs relationnels : e-mails, newsletters, sites Web, réseaux sociaux, communautés de clients…

Programmes de fidélisation client
• Définition de la stratégie de fidélisation pour chaque groupe cible
• Conception et mise en œuvre de programmes adaptés aux objectifs de l’entreprise et créateurs de valeur