Développer la notoriété, la visibilité
Générer la demande, développer vos marchés
Entretenir la relation client, fidéliser vos clients
Animer vos réseaux de distribution

Conseil en marketing opérationnel
et stratégie de communication

Pour chacun de vos marchés cibles et en cohérence avec la stratégie et le positionnement distinctif de votre entreprise, nous vous aidons à définir la stratégie de communication appropriée et à mettre en œuvre un marketing opérationnel performant pour atteindre vos objectifs :

Délivrer les bons messages aux bonnes cibles : valoriser les avantages concurrentiels de l’entreprise et déployer un discours personnalisé vis-à-vis de vos clients et prospects (bénéfices clients)
Définir les objectifs : développer la notoriété, générer des contacts qualifiés, gagner de nouveaux clients, fidéliser les clients, fédérer les consommateurs autour de la marque…
Choisir les bonnes techniques marketing et les bons canaux de communication pour atteindre les objectifs quantitatifs et qualitatifs fixés
Élaborer un plan d’actions et définir les budgets, en veillant à la coordination et la cohérence des actions, ainsi qu’au soutien de la démarche commerciale
Déterminer les indicateurs de performance pour pouvoir évaluer l’efficacité de chaque action

Nous vous accompagnons également dans la conception et la mise en œuvre de vos actions en vous apportant des outils de gestion d’activité et de mesure de la performance, et en vous préconisant des concepts innovants et des solutions logicielles le cas échéant.

Stratégie de communication de marque :
• Positionnement marketing, identité visuelle, slogan et messages clés
• Plan de communication

Communication institutionnelle :
• Outils de vente et supports de communication
• Plan média, relations presse
• Événementiel (salons professionnels, séminaires, webinaires…)

Marketing direct :
• Stratégie de communication multicanal et ciblée (e-mailings, newsletters, sites Web, réseaux sociaux, mobiles…)
• Conception / Mise en œuvre de campagnes de génération de contacts ciblées (mailings, e-mailings, télémarketing…)

Marketing Internet :
• Conception / Optimisation de site Web (cahier des charges, plan de site, stratégie de contenu, référencement naturel…)
• Communication sur les réseaux sociaux (choix des réseaux, stratégie de contenu, plan de communication…)

Marketing relationnel :
• Stratégie relationnelle multicanal, logiciels de CRM et dispositifs relationnels, programmes de fidélisation client, enquêtes de satisfaction
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Marketing distribution :
• Animation et stimulation de réseaux de distribution, programmes partenaires, gestion du co-marketing
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