Former les revendeurs pour développer leurs compétences
Faciliter les ventes des revendeurs avec les outils adéquats
Motiver les revendeurs pour développer la performance

Conseil en marketing distribution

Un bon produit ne suffira pas à fidéliser un revendeur qui aura plutôt tendance à privilégier les produits qu’il maîtrise le mieux. En outre, quel que soit leur niveau d’agrément, tous les revendeurs ont une attente commune : la reconnaissance ; ils savent donc très bien faire la différence entre les fournisseurs qui les soutiennent tout au long du processus de vente et ceux qui ne le font pas.

Nous vous aidons à définir et mettre en œuvre une stratégie d’animation de réseau de distribution efficace pour accompagner durablement vos revendeurs vers la performance.
 

Animation de réseaux de distribution

En parfaite cohérence avec la politique de distribution définie, nous vous accompagnons dans le développement d’un programme partenaire et d’une approche adaptés à chaque catégorie de revendeurs (niveau d’agrément) et basés sur des axes clés : la formation, l’information, la motivation et l’accompagnement sur le terrain.

Formation :
• Programmes contribuant à une bonne connaissance des produits et un processus de vente efficace

Communication / Outils d’aide à la vente / Politique co-marketing :
• Plan de communication et d’actions de la marque (lancement de nouveaux produits, promotions…)
• Outils d’aide à la vente et kits marketing, théatralisation des points de vente
• Politique co-marketing pour soutenir la promotion des produits : solutions packagées personnalisables, co-financement des actions marketing et de communication des revendeurs

Motivation et fidélisation :
• Newsletters, séminaires
• Programmes de stimulation (concours de vente, « team building »)
• Programmes de fidélisation sur mesure, basés sur des concepts innovants et différenciateurs

Portail Web destiné aux revendeurs :
• Accompagnement dans la création d’un portail Web centralisant les données (programmes partenaires, outils de vente, PLV, informations marché, commerciales et techniques…) et permettant à vos revendeurs d’accéder aux informations dont ils ont besoin de manière sécurisée et permanente pour gagner en productivité.