Choisir les bons canaux de vente, tirer parti des nouvelles technologies
Identifier et qualifier les cibles, conquérir de nouveaux clients
Accroître le taux de transformation
Améliorer la qualité de la relation client

Conseil en développement commercial et distribution

Le succès du développement de votre activité commerciale repose sur un ensemble de critères clés :
• La cohérence du plan de développement avec la stratégie définie : il s’agit d’offrir le bon produit / service à la bonne cible via le bon canal de vente
• La structuration de la démarche, la précision des objectifs et indicateurs, le suivi de la performance
• La pertinence des outils pour gagner en efficacité : logiciels / CRM, argumentaires et outils de vente
• Les compétences et la motivation de votre force de vente

Nous vous accompagnons dans le développement de vos canaux de vente / distribution en France et à l’export et dans l’amélioration de l’efficacité de vos équipes commerciales pour vous permettre d’atteindre vos objectifs de croissance et de rentabilité (CA, marge, parts de marché, taux de transformation, taux de satisfaction client, taux de fidélité client).

Stratégie – Planification – Management :
• Stratégie commerciale (segmentation des cibles, formalisation des offres, choix des canaux…) : une offre et une approche commerciales adaptées à chaque cible / profil de client
• Plan de développement commercial (prospection, relation client et fidélisation) et objectifs par marché cible et canal de vente – > En savoir plus sur le plan d’actions marketing / communication
• Mise en place des outils, des solutions technologiques et des processus commerciaux opérationnels
• Organisation et management : veille marché, outils de pilotage stratégiques, organisation de la force de vente (missions et objectifs), plans de rémunération, accompagnement dans le recrutement de compétences

Nous vous accompagnons également dans le développement de l’un ou plusieurs des canaux de vente ci-dessous, selon la stratégie définie :

Vente directe : développement et fidélisation de portefeuilles de clients
• Méthodes et techniques de prospection (approche directe, social selling, prescription, lobbying)
• Moyens de prospection (téléphone, e-mailing, réseaux sociaux, salons…)
• Développement d’une proposition de valeur personnalisée, gestion de la relation client

Vente en ligne : orientations stratégiques de votre site marchand
• Structure, ergonomie et contenu (structure de l’offre, choix des messages clés auprès des marchés cibles)
• Stratégie d’acquisition de clients B2C et / ou B2B, stratégie relationnelle multicanal

Réseaux de distribution : une politique de distribution pour une stratégie « gagnant – gagnant »
• Qualification des revendeurs, couverture métier et géographique
• Segmentation du réseau par catégories de revendeurs, objectifs de vente et politique de remise
• Contractualisation de la relation commerciale
• Gestion commerciale et suivi de la performance des revendeurs
Animation de réseaux de distribution

Partenariats : un levier de croissance pour l’entreprise
• Stratégie, identification et qualification de partenaires
• Développement et gestion de partenariats commerciaux, « co-branding »
• Développement et gestion de partenariats technologiques, alliances